
Du 5 au 10 septembre 2016, 32 entrepreneurs de toute la France se déplacent en Chine. Au programme : prospection à Shanghai et séance de travail à Pékin pour élaborer des propositions concrètes afin de relancer la croissance. C’est la 8ème édition. Cet évènement mondial réunit 400 chefs d’entreprises (PME, ETI, Starts-up) du monde entier, entre 18 et 45 ans. Ils remettront aux chefs d’état du G20 des recommandations pour relancer la croissance et l’emploi.
Le thème de cette année est l’économie de rupture et en quoi le digital peut booster l’activité.

La délégation française avait été préalablement reçue au Quai d’Orsay mardi 30 août dernier, pour présenter leurs recommandations : création d’un visa spécifique pour les entrepreneurs, assouplissement de la fiscalité, simplification du contrat de travail …
Parmi cette délégation, notons la présence de quatre entreprises de l’environnement :
- Exoes
- Groupe Muller
- Bio à la Une
- Green Evènements
Au retour du G20YEA, lors de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs le 14 novembre prochain à Bercy, la délégation remettra au Ministre de l’Economie des recommandations spécifiques à la France.
Prochain G20 des Jeunes Entrepreneurs : Berlin en mai 2017.
Candidature dès maintenant aux jeunes entrepreneurs, sur le site de l’association française organisatrice : citizen-entrepreneur.com