Enquête sur le projet d’eoliennes offshore à Dunkerque

46 éoliennes devraient être installées à 10 km du littoral dunkerquois jusqu’à la frontière belge. Objectif : alimenter en électricité 1 million d’habitants dès 2027.

Dunkerque
Dunkerque

Depuis septembre 2020, la Commission Nationale du débat public organise de mulitples rencontres avec les dunkerquois, les élus, les acteurs économiques, les associations.
Mais les discussions sont tendues. Les impacts environnementaux, touristiques, économiques inquiétent. Le débat devient même politique avec le Rassemblement national et les Républicains qui demandent un référendum.

Photomontage depuis la digue.

Alors, à mi-parcours du débat public qui prend fin le 20/12, nous avons mené l’enquête auprès des différents acteurs du projet : la président de la Commission du débat public, le président de métropole de Dunkerque, les entreprises, le Maître d’ouvrage, mais aussi les associations environnementales. pour faire le point sur ce projet, car si le processus est bien engagé, son issue n’est pas jouée => Emission Commune Planète du 26/11/20 sur la radio RCF Hauts de France.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s