Avec Elecocité, la facture d’électricité devient un outil d’investissement 

Nicolas Milko
Nicolas Milko

Voilà un concept intéressant, proposé par le nordiste Nicolas Milko, co-fondateur d’un nouveau fournisseur d’électricité Elecocité. Sa promesse de départ est simple : la facture d’électricité doit créer un effet de levier dédié à la transition écologique. Pour y arriver, le tarif d’électricité proposé aux clients est légèrement supérieur à celui d’EDF. 2 à 10% de la facture sont alors réinvestis dans un projet concret.

 

 

 

 

 

Premier projet financé par les clients d'Elecocite
Premier projet financé par les clients d’Elecocite

Les 200 premiers clients de la jeune entreprise ont déjà réussi à financer un projet au Cameroun, avec l’installation de panneaux solaires dans un village, en coopération avec une entreprise locale upOwa. 9 autres projets en Afrique et en France sont à l’étude comme, par exemple, le financement d’une centrale solaire à Seclin, d’une éolienne urbaine à Arras ou le projet «Power-on » au Bénin qui permettra de raccorder des villageois d’Igbéré à une centrale solaire. 

 

 

L'équipe d'Elecocité
L’équipe d’Elecocité

Crééé en juin 2018 à Seclin, déjà récompensée par un Trophée de l’économie responsable en juin 2019, Elecocité regroupe une équipe de 15 personnes. L’entreprise sera présente au World Forum for a Responsible Economy le 15/10/10.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s