Quand les indemnités km poussent les salariés à pédaler !

P1030326Je signale un très bon article dans la revue Actuel-Expert-Comptable du 30 janvier 2015. Sur une période d’étude de six mois en 2014, 18 entreprises (soit 8000 salariés) ont constaté qu’en proposant de verser des indemnités kilométriques aux salariés qui viendraient au travail à vélo, leur nombre a doublé !

Cette expérimentation avait été initiée le 6 mars 2015 par Frédéric Cuvillier, alors ministre des transports. Le principe est de verser 25 centimes net par kilomètre parcouru, soit presque autant que pour une petite voiture (28 centimes pour 3CV et moins).

« Cette première évaluation vient conforter un amendement au projet de loi sur la transition énergétique adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale qui prévoit que les employeurs pourront, s’ils le souhaitent, verser une indemnité kilométrique à leurs salariés se rendant, à vélo ou vélo électrique, sur leur lieu de travail. Le texte doit être examiné au Sénat le 10 février.  » signale la journaliste Florence Mehrez et de conclure « Ce n’est pas la première fois qu’une telle proposition passe devant le parlement mais jusqu’à présent une telle mesure n’a jamais abouti. »

A suivre ! 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s