Nicolas Hulot : interview radio exclusive sur son dernier ouvrage Osons

OSONS
OSONS

> Ecouter l’interview.

Interviewé lundi 2 novembre, sur la radio RCF Nord de France, Nicolas Hulot présentait son dernier livre « Osons ». Un véritable  cri du coeur pour la planète, et ce juste avant la COP21 : un fascicule d’une centaine de pages, qui fait une photographie de notre planète et donne des outils très pédagogiques aux jeunes, aux citoyens, aux décideurs économiques et politiques. Rien de révolutionnaire mais une vraie piqûre de rappel pour montrer qu’à travers des actes simples, à plusieurs, on peut changer le cours des choses.

Un livre également accessible de par son prix – 4,90 euros – qui lui permettra certainement d’avoir une vie post-COP21 et d’être approprié par le plus grand nombre. Espérons qu’il trouvera de véritables ambassadeurs dans le monde scolaire, universitaire, économique et politique, et qu’il devienne une feuille de route pour chacun d’entre nous.

En attendant la COP21, Nicolas Hulot incite chacun d’entre nous à signer son appel, en vue d’influencer les décideurs politiques qui se retrouveront à Paris entre le 30 novembre et 11 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s