COP21 : le Nord-PasdeCalais prépare un TRI TGV.

Jean François Caron

Le 17 avril 2015 dernier, a eu lieu à Lille le Forum d’Orientation de la Troisième Révolution Industrielle (TRI). C’est toujours un moment annuel important, pour faire le point sur ce projet lancé en 2013.

Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle (62) et Vice-Président du Forum d’Orientation, est venu sur les ondes de RCF Nord de France, le 28 avril dernier, pour nous faire un retour de ce Forum.

Ce fut l’occasion d’annoncer que Jérémy Rifkin – économiste américain qui a bâti avec le Nord-Pas de Calais cette TRI – vient sur Lille les 1er et 2 juin, pour continuer à accompagner le projet.

Le TRI TGV

Et  les nordistes ne s’arrêtent pas là. La Troisième Révolution Industrielle vient d’être labellisée pour être mise en valeur lors de la COP21, la 21ème conférence internationale de décembre 2015 à Paris sur les changements climatiques. Dans ce cadre-là,  Jean-François Caron est en train de préparer une opération d’envergure : « Nous allons acheminer un TRI TGV ! Il s’agit de faire venir une délégation de 300 personnes de la COP21 par TGV à Loos-en-Gohelle,  labellisée Ville Pilote du Développement Durable, par l’Ademe, pour partager une expérience terrain du développement durable. »

Pour écouter l’interview de Jean-François Caron : RCF Nord de France, le 28 avril 2015 dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s